Forum du SAE

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

MoM - Mikolajczak Cyril

Bonjour à vous !

Je suis Cyril, sous le pseudo MoM actuellement sur Internet. Après des études de lettres modernes, je me suis engagé dans le métier que je voulais faire depuis enfant : professeur des écoles.

Je suis passionné par trois gros piliers qui m'accompagnent au quotidien : la musique, la littérature et les jeux vidéo. Pour les jeux vidéo, j'ai commencé très jeune, et dès mes 5-6 ans je jouais à des RPG japonais assez complexes, mais qui, avec mon frère à côté, m'ont donné au fur et à mesure le goût de lire. Ce sont aussi ces jeux avec des mélodies fortes et marquées (Final Fantasy, Secret of Mana) que j'ai, peu à peu, développé une passion pour la musique. A l'adolescence, je baigne dans le Metal, grosse forêt de genres que j'explore touours aujourd'hui, même si je me suis plutôt orienté Death Metal, un des sous-genre extrême du style.

Niveau littérature, j'ai trois auteurs qui m'ont grandement influencé : Nerval, pour sa poésie inventive à la lisière entre rêve et réalité, ainsi que ses narrations du quotidien qui donnent vraiment à vivre ce qu'il percevait. Supervielle, pour son style poétique entre modernité et élégance classique. Gemmell, auteur de romans fantasy hargneux et guerriers, pour son efficacité et sa gestion du rythme.

A côté de ça, je suis du genre "créateur compulsif" : j'ai besoin de produire des choses, d'avancer dans des concepts, des formats etc.

J'ai commencé à écrire à 13-14 ans, d'abord des histoires inspirés des jeux auxquels je jouais puis, assez vite, des poèmes. Je suis du genre hypersensible, la poésie est une nécessité.

J'aime créer de nouvelles choses, c'est pour cela que j'ai achevé, l'an passé, l'écriture d'un recueil de poèmes qui sont le fruit de tout un cheminement d'écriture inspirée par la musique : "Le Chant de la Persévérance" est une réaction face à plusieurs émotions, cristallisée autour de l'écoute approfondie du "Sound of Perseverance" du groupe Death.

Comme la musique fonctionne par pistes instrumentales parallèles, j'ai voulu proposer une poésie à plusieurs lectures, composée elle aussi de plusieurs pistes qu'on peut appréhender de différentes façons.

J'espère partager au sein du forum avec des personnes passionnée, faire des rencontres, des découvertes pour faire vivre la production indépendante de livres.

Je vous dis à très vite 😉

Bienvenue !

Présentation intéressante. Je vais probablement passer pour une hérétique mais le seul Gemmell que j'ai lu (Légende) ne m'a pas emballée du tout...

Mais on peut  être copains quand même ! 😉

Légende est assez ardu comme première entrée, j'avais dû me forcer à l'époque.
Sincèrement, je trouve que ses one shots sont bien sympas : L'Etoile du Matin et L'Echo du Grand Chant m'ont vraiment embarqué ! 😉

Tu transportes avec toi plein de choses que je ne connais pas et que j'aurai sans doute l'occasion de découvrir !

 

JBJ

On aura de quoi échanger, mais je pense que c'est toi qui m'apporteras plus de choses 😉

Citation de MoM le 17 février 2019, 18 h 12 min

Légende est assez ardu comme première entrée, j'avais dû me forcer à l'époque.
Sincèrement, je trouve que ses one shots sont bien sympas : L'Etoile du Matin et L'Echo du Grand Chant m'ont vraiment embarqué ! 😉

Je lui laisserai peut-être une seconde chance... entre 2 lectures d'auto-édités 😉