Forum du SAE

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Moi, Zoé_auteur passionnée.

Bonjour à tous et à toutes, amis auteurs, l'équipe du salon et d'Ecriture Plurielle. Je suis heureuse d'être comptée parmi vous. Cette aventure promet d’être riche !

Alors que dire sur moi, micro s'il vous plait ! J'écris depuis que je suis toute petite (enfin, je devais avoir 10 ou 11 ans à vous de voir si l'expression "toute petite" est appropriée !). Je me souviens encore de la sensation d’émerveillement qui m'a submergé quand j'ai compris qu’écrire et dessiner c’était cool !(Les deux, ensembles, c'est trop bien !). Je lisais déjà beaucoup à l'époque. Je me souviens d'une série de roman jeunesse que je dévorais qui se nommait : les énigmes de Futekati ! C’était juste, trop géniale (enfin, pour mon âme d'enfant, aujourd'hui je ne sais pas s'il aurait le même poids dans mon cœur. Pour ne pas gâcher le souvenir, je crois que je ne vais pas me risquer à les relire (ou pas, à voir!)) ! Et je ne vous parle pas des tom-tom et nana. Souvent quand j'en voyais, je demandais à ma mère de me les acheter ! Ah là là, que de bons souvenirs qui traversent mes pensées alors que je vous parle. J'ai écrit plusieurs histoires au cours de ma jeune vie ( je n'ai que 26 ans... non ce n'est pas vieux !), avant de finalement écrire celle que je voulais bien porter au regard du public. Il faut dire que je n’étais, au départ, pas friande de publier mes ouvrages, malgré l’encouragement d'une camarade de classe en seconde, qui était aller jusqu’à faire des recherches sur internet sur le sujet, afin que je me lance dans l'édition ! Aujourd'hui, c'est chose faite ! Et je partage ce plaisir avec vous tous ! Merci beaucoup !

Zoé

On est de la même génération, et j'ai également grandi avec les Tom-Tom et Nana. Il y avait quelque chose de très positif dans ces BD, je pense que c'est un vrai trésor pour les enfants. En tout cas, quand en CE2 notre maîtresse nous proposait de lire des Tom-Tom et Nana si on finissait vite (et bien) nos exercices, c'était comme une fête !

Au plaisir d'en apprendre davantage 😉

Bonjour à toi et à très bientôt pour notre belle aventure commune !

 

JBJ

Au plaisir MoM, bonjour à toi ma génération ^^. C'est vrai que j'ai le souvenir de bons moments passés dans ces lectures de Tom-Tom et Nana.

Oui à très bientôt Tijanbar !